FRASQUES, FANFARONNADES, FOUTAISES ou la méthode ALPHA CONDÉ
FRASQUES, FANFARONNADES, FOUTAISES ou la méthode ALPHA CONDÉ

La république de Guinée de monsieur Alpha Condé est sous le contrôle de deux principaux lobbies: les homosexuels et les francs-maçons. Certains puissants membres de ces lobbies sont à la fois francs-maçons et homosexuels. Il en est ainsi du chef : Alpha Condé qui est homosexuel et maçon. L'homosexualité d’alpha Condé est un secret de polichinelles à Conakry et son appartenance à la franc-maçonnerie est confirmée par plusieurs publications spécialisées. Son homosexualité explique l'éloignement physique de sa supposée épouse avec qui aucun lien n'existe. Le grand maître de la loge maçonnique de Guinée est maître Kabele contre qui le démagogue Bangaly Kourouma s'est naïvement fracassé. Nous nous abstenons de publier les noms des nombreux homosexuels qui arpentent les palais à Conakry pour éviter les réactions homophobes inappropriées étant donné que ceci n'est pas l'objet de cet article.


L'appartenance à ces groupes n'a rien de répréhensible et ne pose aucun problème si ce n'est que pour Alpha Condé l'appartenance à ces catégories constitue le principal critère de sélection des hauts cadres du pays en charge de la gestion du pays.


Les conséquences de cette manière de procéder sont énormes et dramatiques et justifient l'éviction des meilleurs cadres du fait de leur hétérosexualité et de leur caractère profane c'est à dire non maçonnique.


Les décisions les plus importantes sont prises en dehors de l'administration et au mépris des règles les plus élémentaires du droit administratif. Cette pratique entraîne le recours à des méthodes de gestion patrimoniale de la chose publique. Les ministres gèrent leurs ministères comme leur propriété familiale en brimant les cadres qui ont l'outrecuidance d'avoir des avis différents. Ils s'entourent de copains et copines généralement venus de l'extérieur de la fonction publique qui méprisent par ignorance les règles de l'organisation administrative existante. Cette situation explique aussi l'insuffisance de résultats de la gouvernance Alpha Condé. Les frasques de cette gouvernance qui ont pour noms gabegies financières, recours aux dépenses de prestige injustifiées, corruption généralisée et compromissions favorisent les retards constatés dans tous les domaines de la vie nationale.


C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des situations cocasses : Alpha Condé ressasse à longueur de discours l'argument selon lequel ses opposants sont ceux qui auraient mis le pays par terre et qui l'empêcheraient de réussir son programme que personne ne connaît. Pendant ce temps, les principaux artisans du désastre qu'il pointe du doigt peuplent son cabinet et l'accompagnent dans son entreprise de pillage et de démolition de la Guinée: Kassory Fofana, Sidya Touré, Kiridi Bangoura, Madikaba Camara, Kerfalla Yansané, Lounceny Nabé, Makalé Camara etc. Et en intriguant de haut vol il fait croire à chacun des comparses qu'il est son choix pour lui succéder. Ce sont les berceurs bernés.


On se souviendra aussi de la phrase d’Alpha Condé "j'ai honte d'être musulman"lancée contre les flagorneries et flatteries faites par les chefs religieux à son prédécesseur Lansana Conté. Aujourd'hui, ne fait-il pas pire en distribuant des véhicules achetés sur des deniers publics à des imams corrompus ? En retour il attend de ceux ci des sermons visant à anesthésier les consciences et à dévoyer le contenu du livre saint ?


Alpha Condé confond sermons et serment. Après le sermon de la fête du Ramadan, de Monsieur Camara qui fait office d'imam de la grande mosquée de Conakry, Alpha Condé a salué son serment. Sait-il de quoi il parle ou bien était-il dans les vapeurs??


Confronté à une rébellion d'artistes contre sa méthode dégoûtante de gouvernance, il convoque des griots pour leur distribuer des voitures et de l'argent volés aux Guinéens afin que ceux ci apportent la contre-attaque à ceux qui font de l'art une mission de salubrité publique et d'éveil des consciences des Guinéens pour faire barrage à ses folles ambitions .Telles sont les insultantes et insolentes attitudes de Alpha condé qui ose interdire qu'on l'insulte. Il faut passer à autre chose: Le chasser, avant qu'il ne nous chasse des terres de nos aïeuls.


Les Fanfaronnades qui caractérisent ses comportements, ceux de ses acolytes et autres conseillers.


Alpha condé se fait passer pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Il veut incarner MAO, Mandela, Obama, Sékou Toure.. Il n'est rien de tout cela mais un guignol friand de cultes de la personnalité, un Alcapone alcoolique devenu un apporteur d'affaires à l'Etat Voyou de Guinée. Il se susurre que c'est la présidence qui répond aux appels d'offres, vend les véhicules qu'il distribue, importe le carburant et collecte les commissions via des dealers logés à la présidence qui est devenue le foutoir de la République, source des foutaises et ressentiments pour les Guinéens.


ALPHA Condé est une source de foutaises. Il méprise les Guinéens. La présidence est effectivement le foutoir, dépotoir de tous ceux qui sont au service du "roi" Alpha Condé soit parce qu'ils ne peuvent plus exercer dans les administrations par incompétence ou inadéquation de leur attitude avec la quiétude de ces administrations. L'exemple le plus humiliant est l'ex filtration du farfelu KOUROUMA de la direction de la police pour le loger au foutoir de la république. Il insulte son ministre et devient ministre conseiller du président. Il aura le loisir de continuer à freiner toutes les actions de son ancien ministre. Quelles foutaises !! Le Ministre encaisse et ne démissionnera pas parce que sa position de chef de loge est sa raison d'être ministre.


Telle est la pratique de l'action publique sous ALPHA CONDÉ.


Le foutoir est aussi le réceptacle des affairistes hors cadre organiques de l'administration. Ils sont dans l'ordre protocolaire, avant le premier ministre et les ministres. Ce sont des porteurs de valises, des vendeurs d'illusions ou des crapules reconvertis en conseillers de celui qui préfère être président en exercice de l'union Africaine que président de la Guinée qui n'est pour lui qu'une pétaudière au sous-sol riche . Cette situation finira par excéder le peuple le plus mouton du monde.


Il faut arrêter Alpha, Il faut arrêter ces foutaises et insultes au peuple de Guinée !! L'INSURRECTION CITOYENNE EST NOTRE SEUL RECOURS!


Guinéens levez vous demain il sera trop tard !